Démarche synodale

La 3ème étape de la démarche synodale a rassemblé 1100 paroissiens et ouvre le chemin vers la 4ème étape les 8 et 9 juin à Saint-Claude.

La 3ème étape de la démarche synodale s’est déroulée durant les mois de mars et d’avril, permettant aux équipes synodales constituées par doyenné de venir à la rencontre de chacun au cours de réunions paroissiales. Ces rencontres ont permis d’entendre le témoignage des équipes synodales, de prendre la mesure des défis pour notre diocèse, de découvrir diverses propositions et d’échanger. Les questions et les suggestions des 1100 participants en paroisse sont maintenant collectées et viendront enrichir la construction des orientations diocésaines, dont Mgr Jean-Luc Garin commencera à évoquer les grandes pistes le 9 juin puis dans une Lettre pastorale à la rentrée de septembre.

Notre évêque nous adresse une pressante invitation pour vivre tous ensemble cette 4éme étape :
« Pour célébrer notre démarche synodale, je donne rendez-vous aux jeunes du diocèse le samedi 8 juin prochain à Saint-Claude, et j’invite tous les diocésains à les rejoindre le dimanche 9 juin pour la fête de saint Claude. À la joie de nous y retrouver ! »

Programme sur eglisejura.com

Auteur : Isabelle RENAUT
- Date de publication : 03 mai 2024

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2023 - Réalisation : Elfinet